Simo – Rhita creation
C’est en 2012, lors de son premier voyage en Inde que Rhita Benjelloun découvre la lithothérapie: approche holistique de soin, basée sur l’influence subtile, que peuvent apporter les minéraux sur le bien-être de la personne à son contact.
Passionnée de bijoux depuis son plus jeune âge et fascinée par la beauté, l’infini diversité des pierres et leurs pouvoirs énergétiques , elle créera à son retour sa marque rhita créations: des bijoux uniques, réalisés à la main, en argent 925 et sertis de pierres fines venant d’Inde.
Une manière pour elle d’allier la précision que lui impose son métier d’architecte au savoir faire du travail de l’argent de son pays d’origine, le Maroc. Chaque bijoux assemblé est unique et habillé d’une esthétique contemporaine et épurée, où la pierre est travaillée de la manière la plus respectueuse qu’il soit.
Simohammed
Simohammed a 33 ans, et est né à Fès au Maroc.
Chez rhita créations, il s’occupe de l’assemblage à la soudure, du sertissage et polissage. La soudure est ce qu’il préfère: c’est l’étape la plus délicate, car celle-ci doit être parfaite, fine et la plus discrète possible. C’est aussi la phase de la transformation et de la concrétisation du bijoux. Une phase décisive qu’il adore.
Ce qu’il aime le plus dans la vie: Le MAS (équipe de foot de la ville de Fès) et le FC Barcelone 🙂
Quand à moi ce qui me plait dans notre collaboration est d’abord son sourire d’enfant lorsque je lui donne à travailler des pièces compliquées, mais aussi son sérieux et son amour pour le travail bien fait.
Facebook: rhita créations
Instagram: rhita.creations