Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Pop-Up store Fashion Revolution Lyon

May 3 @ 11:00 am - 10:00 pm

|Recurring Event (See all)

An event every day that begins at 11:00am, repeating until May 5, 2019

Free

4 créateurs, 4 univers = pour une mode qui à des valeurs !
LILNA, Association Timidwa, Angôvo et Alory vous font découvrir et partager leurs visions d’une mode engagée, responsable et solidaire à l’occasion de la Fashion Revolution Lyon !

> TIMIDWA – “amitié” en Tamasheq, la langue des touaregs – est une association d’artisans de Tombouctou au Mali Association Timidwa.
Découvrez leurs bijoux fabriqués à la main avec les techniques traditionnelles transmises depuis des génération. Ils proposent à la fois des pièces ethniques pleines d’histoires, comme des collections plus contemporaines réalisées en collaboration avec des designers internationaux.
Les matières premières utilisées sont sélectionnées avec soin : argent 925 millième, bois d’ébène, cuir, pierres semi-précieuses (onix, agate, cornaline, turquoise).
Timidwa, c’est aussi un projet solidaire : c’est un collectif créé en 1997 et qui regroupe 150 artisans, hommes et femmes, de différentes ethnies. Le produit des ventes est reversé directement aux familles des artisans. Un pourcentage est réservé aux projets de soutien à la communauté.
Timidwa oeuvre pour :
> sauvegarder la culture et l’artisanat touareg
> lutter contre la pauvreté et le chômage
> améliorer les conditions de vie pour tous
Afin de réaliser ces objectifs Timidwa propose des stages pour les plus jeunes, et des formations de perfectionnement pour ces membres; encourage et soutien la diversification des activités, pour ne pas dépendre uniquement du tourisme et de la vente d’artisanat; mutualise les couts d’investissements et constitue un fond de soutien, grâce au cotisation et à un pourcentage des ventes (projets de forages de puits, multiplication des écoles, soutien aux plus démunies, etc.)
https://www.bijoux-touareg.com/

> LILNA
LILNA est une nouvelle marque de maillots de bain imaginée par deux sœurs complices amoureuses du bord de mer. Sa particularité est de présenter des maillots entièrement réversibles, aux lignes épurées et féminines. Fabriquée au Maroc dans un tissu Italien recyclé, la collection présente plusieurs modèles bicolores et sans armatures, avec des teintes poudrées et scintillantes, pour accompagner vos baignades d’une infinité de possibilités!
50% innovation
Avec des modèles à combiner à l’envi, réversibles, sans armatures et taillés au Maroc dans du tissu italien recyclé, LILNA est en plein dans le courant d’une mode fonctionnelle, éco-friendly et confortable.
50% sensuelle
En misant sur des coupes intemporelles, qui subliment et épousent la silhouette et les mouvements, la collection qui décline cinq modèles dont deux hauts, deux bas, et un une pièce ultra-glam’, six coloris en binômes aux noms évocateurs (Paris, Casablanca, La Rochelle, Ibiza, Los Angeles et Cannes) vous donneront envie de vous mouiller… en toute élégance.
Choisissez séparément votre haut et votre bas pour créer votre ensemble LILNA, adapté à vos formes !
LILNA joue avec ses binômes de couleurs et ses différentes coupes pour une infinité de combinaisons possibles!
http://www.lilnaswimwear.com

> Angôvo « Énergie » en malgache, est une marque éthique qui réenchante les étoffes oubliées. Elle propose des petites séries de sacs et accessoires au fil des dernières trouvailles du moment et au grès du métrage. Au travers de ces créations, les étoffes et matières variées, colorées, brutes et délicates sont soigneusement combinées et revalorisées. Cette rencontre offre des pièces uniques !
Chaque tissu, matière, est empreinte d’une histoire oubliée, ils ont su traverser le temps et se charger de souvenirs. Angôvo se veut de les raviver pour leur offrir une seconde vie.
Les sacs et accessoires offrent une esthétique et une fonctionnalité qui vous accompagne au quotidien. Angôvo est à l’image de ses origines : un univers gai et coloré qui saura illuminer et démarquer votre style. C’est un métissage des cultures qui puise sa force dans la diversité de ses inspirations.
Tous les sacs sont 100% faits main par mes soins et fabriqués à Lyon.
http://angovo.fr

> Alory est une marque de mode éthique pour homme et femme. La marque s’engage dans l’économie circulaire en valorisant des tissus d’excellente qualité, voués à être jetés.
Alory adopte une démarche éthique avec la revalorisation des tissus (upcycling) dans le but de réduire le gaspillage textile. La mode du futur sera éthique et respectueuse de l’environnement !
Alory propose un vestiaire qui va durer. En effet, chaque pièce est réfléchie, ajustée et travaillée dans les moindres détails, avec la possibilité de confectionner des pièces sur mesure.
Alory s’engage sur les points suivants :
Matières upcyclées : L’upcycling est un processus de création innovant, où le point de départ est la matière. Le tissu influencera le modèle, la coupe et les finitions du vêtement.
Pièces uniques : En proposant des pièces uniques pour chaque client(e), chacun(e) peut affirmer son identité et s’éloigner de l’uniformisation des styles
Personnalisation et sur-mesure : Les clientes ont la possibilité de personnalisé une pièce de la collection et de l’adapter à leurs mesures.
L’adaptabilité : Un vêtement pour plusieurs looks, c’est le l’originalité des créations Alory. Les vêtements sont imaginés pour être portés de différentes manières.
Fait main en France : La production artisanale est 100% lyonnaise
https://aloryparis.fr/

INFOS PRATIQUES :
Du 22 au 28 avril : LILNA (maillots de bains) et TIMIDWA (bijoux touaregs)
Du 29 avril au 5 mai : ANGÔVO (sacs et accessoires) et ALORY (vêtements)

Details

Date:
May 3
Time:
11:00 am - 10:00 pm
Cost:
Free
Event Category:
Website:
https://www.facebook.com/events/425292951556252/

Venue

MOB HOTEL Lyon 55 quai rambaud,
Lyon,, 69002
+ Google Map
Pop-Up store Fashion Revolution Lyon